A l’heure actuelle, plus aucun club de football ne peut survivre sans financement.

Entre l’entretien ou l’évolution des infrastructures (terrains, buvettes, vestiaires, etc.), les équipements sportifs (ballons, maillots, matériel d’entrainement, etc.), les frais de participation aux différentes compétitions (licences des joueurs, frais des entraineurs et des arbitres, etc.), le soutien des collectivités locales reste important mais n’est en aucun cas suffisant pour supporter les frais d’une saison et garantir la pérennité d’un club.

En complément, le FC CMAM organise de nombreuses manifestations (lotos, soupers de soutien, etc.) en s’appuyant sur des équipes de bénévoles courageuses et motivées afin d’équilibrer ses finances.

Pour autant, les principales sources de revenu des clubs reposent désormais sur le sponsoring à l’échelle locale, sur le soutien d’associations supportant leur financement, comme par exemple le Club des Cent de chaque commune.

Le FC CMAM a la particularité d’être implanté sur trois communes, à savoir Cugy, les Montets (Aumont & Montet), et Estavayer (Murist).